Le challenge de Christine Lewicki: J’arrête de râler!


Dans la série, ces Frenchies à L.A… Christine Lewicki coach en entreprise se lance dans un challenge ou défi personnel car elle se rend compte qu’elle en a marre de râler et de se “polluer” la vie et celle des autres au lieu de célébrer la vie!

 “Le déclic s’est produit lorsque   j’ai pris conscience que si “je râlais sur les râleurs”, je devais moi-même arrêter de râler!  Changer devait commencer par moi et je n’avais pas le droit de juger les autres!”  Elle décide alors de poster chaque jour une vidéo sur un blog pour chroniquer son challenge de 21 jours sans râler.

C’était en avril 2010, hier le blog et aujourd’hui le livre! 

J'Arrete de Raler! BestSeller

Le challenge et le  “virus du bonheur” se propage de clic en clic et de bouche à oreille  incitant  grand nombre de  français à rejoindre le mouvement du bonheur et vaincre cette mauvaise habitude, bien française , il faut l’avouer…

Râler est une habitude ancrée en nous et dans notre société. Comme toute habitude (comme la cigarette) elle ne peut pas disparaître du jour au lendemain, il faut persévérer, rester curieux et garder l’envie d’apprendre et d’être au mieux de soi-même.”   se confie -t’elle à Entreprendre le mois dernier.   “Le bonheur et la sérénité c’est un choix que nous pouvons tous faire aujourd’hui quelque soient nos circonstances.”

Selon Laurent Gounelle “J’arrête de râler!” est   “Un livre précieux et nécessaire” , vous y trouverez aussi de charmantes illustrations  par Lilli La Baleine Verte.

Alors comment s’y prendre ? Et bien, en apparence le challenge est très simple :

Portez un bracelet au poignet tout au long la journée. Dès que vous remarquez que vous êtes en train de “râler” changez le bracelet de poignet et… recommencez  le processus.

L’objectif:  parvenir à ne pas râler pendant 21 jours consécutifs!”  

Ce que propose Christine dans J’arrête de râler! c’est  travailler à changer de mauvaises habitudes afin de se créer une nouvelle manière d’assimiler les choses, cela demande beaucoup de patience, de courage et d’efforts.  C’est en fait se créer une nouvelle ” hygiène de vie”.

Cette méthode  permet de prendre conscience en douceur et s’adapte aussi très bien pour changer toutes autres mauvaises habitudes.  C’est une sacrée prise de conscience de nos râleries externes et internes et il est possible de réapprendre à communiquer de façon plus harmonieuse, sans râler!

C’est un message qui arrive à point  en France. J’arrête de râler répand déjà une vague de bonheur et de bien être! Christine désire tout simplement : “servir le livre et soutenir le chemin qu’il doit faire.  Je n’ai pas d’attentes ni d’exigences, j’ai simplement envie de véhiculer le message et d’être le porte-parole…” 

Dédicace

 

De mon côté , je ne râle pas de manière toxique dans ma vie… sauf en voiture sur le freeway 405 ! ou alors je râle car je ne prends pas les actions nécessaires pour changer certaines choses et mauvaises habitudes en moi et j’en suis consciente… un pas à la fois…

Et vous,  êtes-vous râleur ou râleuse?

Vous tentez le challenge?

 

Editors’ Note:  C’était en 2010… rencontre avec Christine Lewicki à travers J’arrête de râler! sur Facebook et puis en vrai à Culver City ce qui engendra un parcours de 5 années jusqu’en 2015  en travaillant à ses côtés en tant qu’assistante, service clients, communication sur  les réseaux sociaux et PR.  Bonne continuation !

 

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s