C’est l’heure de l’apéro avec Ebookez-Vous et French A L.A Carte!


C’est l’heure de l’apéro avec Ebookez-vous et French A L.A Carte !  Voici nos sélections, à la votre !

 

Vigne, vignobles et vins de France

Vignes, vignobles et vins de France

« Goûter le vin, c’est d’abord aimer le partager, avec ses amis mais aussi avec ceux qui le connaissent très bien pour l’avoir produit. On apprend beaucoup en écoutant parler des vins ceux qui ont cultivé la vigne pour produire les raisins, puis qui les ont vinifiés et élevés ; ceux qui les goûtent, qui les apprécient pour participer à leur élevage ou pour les commercialiser : œnologues, courtiers, cavistes, négociants, centres techniques de la vigne et du vin, chercheurs, jurés de dégustation, guides et écrivains spécialisés… Ah la magie des millésimes, des cépages, des terroirs… Toutes ces découvertes me font penser à ce que devraient ressentir les explorateurs de terres nouvelles : de la déception (cela arrive) à l’enthousiasme ! »

Notre verre quotidienNotre verre quotidien

Le premier manifeste du buveur exigeant ! Un livre résolument “chap” signé du grand Kingsley Amis qui devrait réjouir tous les bons vivants.

Vous vous intéressez à l’œnologie mais détestez les ” snobinards du vin ” ? Vous souhaitez impressionner vos invités alors que vous êtes complètement fauché et/ou radin ? Vous ne savez pas comment gérer votre gueule de bois ? Vous désirez perdre du poids mais sans diminuer votre consommation d’alcool ? Vous voulez briller en société et rabaisser vos amis un peu prétentieux ? Ce livre est pour vous !

Bistrot

Les objets de Bistrot

La pince pour poinçonner son ticket de PMU traîne encore sur le zinc blanchi du bistrot. Elle est posée à côté d’un cendrier dont la marque est reconnaissable entre toutes : une silhouette dansante à la large robe, agitant un éventail au-dessus de sa tête. Juste au-dessus, trône une affiche vantant les mérites d’un vermouth. Quelques jeunes jouent au flipper, un peu plus loin.. Faites flanelle en observant les objets qui donnaient leur identité aux bistrots d’autrefois : pichets, tapis de 421, taxi phone, limonadier, carotte, pin-up, mesures en étain, présentoirs à œufs, carafes, pyrogènes, distributeurs, décorations publicitaires, juke-box, carnets ou glacières.
Retrouvez les vieilles enseignes qui ont interpellé des générations de clients qui venaient, soit avant, soit après le turbin, se jeter un p’tit noir pour se revigorer le moral, puis une petite bière avec les amis. Car au bistrot, tout est prétexte à l’amitié et se termine souvent devant une bonne assiette, avec les copains et peut-être même avec une partie de pétanque ensuite…
Bonne lecture et cheers !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s