Lucie Carrasco aux talons hauts “Roule Toujours!” NY- LA


Lucie Carrasco aux talons hauts “Roule Toujours!” NY – LA

Lucie Carrasco est créatrice de mode française à Lucie Carrasco Fashion qui connaît un énorme succès en France et aux USA à Hollywood  soutenue par de nombreuses personnalités avec ses collections de rêves, auteure de “Plus Forte que la Maladie” de Flammarion, et fondatrice de l’Association Roule Toujours, Lucie Carrasco se livre candidement dans cette entrevue. Nous y rencontrons une femme  à la volonté de fer qui aime avec passion la vie, l’amour, la beauté plus que tout et certainement pas l’enfermement dans un monde à part comme le conçoit la société!  Son nouveau challenge?  Aller jusqu’au bout de ses rêves et traverser les Etats-Unis de New York à Los Angeles dans son fauteuil…un vrai marathon et défi ! Merci du fond du coeur Lucie pour nous inspirer à “vivre avec passion ou pas du tout! “

Qui est Lucie Carrasco?
Je suis une française de 31 ans, créatrice de mode depuis 12 ans, auteur depuis peu… Une amoureuse de la vie, de la beauté, des tatouages, des voyages et de L.A !!
Ou êtes-vous née? Votre enfance? 
Je suis née à Venissieux en banlieue lyonnaise, j’ai passé les 3 premières années de ma vie avec ma maman entre le Beaujolais et la Côte d’Azur, puis ai grandis à Lyon chez mon père et ma belle-mère; je suis 100% citadine! L’annonce de ma maladie génétique et les hospitalisations multiples ont ponctué mon enfance et mon adolescence. J’ai pris mon indépendance en quittant la maison pour vivre à Paris lorsque j’avais 19 ans.

Votre talent pour la mode et les créations ” CreaLucie” ? 
Un cadeau maternel,  j’imagine… J’ai eu peu de rapports privilégiés avec ma maman. Elle était d’une beauté incroyable et le fait de la voir vivre et évoluer,avec grâce mêlée et d’une grande inaccessibilité… M’ont je crois inspirée à jamais. Donné le goût et presque l’obsession de regarder et admirer les belles femmes, sublimer la féminité. Je rêve depuis toujours et ferai tout pour créer enfin un jour ma marque d’accessoires et de cosmétiques.  Les vêtements j’aime et ne stopperai jamais ! Mais je suis sûre de pouvoir apporter quelque chose aux femmes au travers de mes accessoires (chaussures et bijoux), et mes cosmétiques (maquillage et surtout mon premier parfum !). Il s’appellera LC et sera sucré, sensuel avec du caractère…

Comment est né votre projet ” Roule Toujours” ?
Un échec. Une déprime. Oui mais chez moi hors de question de rester déprimée ! La vie nous fait parfois vivre de terribles choses, ne pas se plaindre et en tirer le meilleur voilà ma devise.On a voulu me voir au plus bas, on m’a volé et ruinée pour prendre ma place et dit que je serai incapable de vivre mon rêve, qui est de vivre aux états unis… ” Non seulement je le ferai pour vous prouver que vous avez tort, mais je le ferai encore plus fort et plus grand. Merci d’avoir voulu me faire mal, vous avez alimenté ma rage de vivre et de vaincre ! ” J’ai toujours rêvé de faire quelque chose de grandiose, qui ferait que peut être, dans quelques années, après mon départ de cette terre, il resterait un souvenir de moi. Dans un livre ou dans les mémoires… De cette filles à talons hauts qui roule et qui a relevé un défi fou ! Qui a réussi ! Qui a fait du bien… Je veux porter de l’espoir. Que tout est possible. Malades ou pas.

D’ou puisez-vous cette force redoutable et détermination.? (“Plus forte que la maladie”, Flammarion, 2010
De mon père qui m’a élevée, son caractère et sa personnalité incroyable.
De ma belle mère qui m’a adoptée.
De Bruno Gaccio mon plus fidèle soutien, mon ami le plus cher.
De mon amour pour eux ! Mon amour de la vie. Mon envie de perfection… Et surtout mes rêves plus forts que tout. Il me font vibrer, donnent un sens à ma vie… Mon métier ? Réaliser mes rêves ! Puis en trouver d’autres… C’est inépuisable.

L’Amérique vous reçoit à bras ouvert… tandis que la France… les tabous et la peur de l’handicap en société que l’on ne trouve pas ici?
C’est purement et simplement le jour et la nuit. Ce n’est même pas comparable.
On pourrait résumer en disant que pour les américains c’est un détail, avec lequel on compose et surtout on vit; pour les français c’est avant tout un problème.
J’ai choisi l’Amérique pour cette ouverture d’esprit et pour une chose toute bête mais primordiale… Je suis moi ici ! Lucie à 100%. Sans jugement. Libre d’être moi. Libre de faire ce que je choisis. Libre de laisser libre court à ma créativité et à mes rêves et envies… Juste libre.
Je choisis d’être libre. Je me bat pour cela. Pour revenir, vite. Et rester, toujours.

Qui ou qu’est-ce qui vous inspire dans la vie , Lucie?
La beauté, la sensualité et la séduction. La lumière, les couleurs chaudes. Le cinéma, les tapis rouges, les actrices Hollywoodiennes depuis toujours… Marilyn !  Mes Racines latines. La nuit.

Votre philosophie de la vie? 
Profiter maintenant. Vivre en prenant du plaisir. Les plaisirs de la vie…
Vivre ici et maintenant. Faire les choses avec passion. Vivre intensément.
Vivre pour soi avant tout. Ne pas attendre des autres. Se battre pour ses rêves et des convictions. Être en accord avec soi permet ensuite de donner et recevoir des autres…

Comment se déroulera votre marathon à travers les USA ?
Départ dans l’une des capitales de la mode: New York ! Direction Chicago. Puis,
j’emprunterai la Route 66 qui me mènera dans la cité des anges… California : Los Angeles ! Pour un défilé final, ma nouvelle collection que j’aurai dessinée tout au long de ce voyage merveilleux. Cette collection est mon cadeau à l’Amérique pour tout ce qu’elle m’offre ! Je roulerai en fauteuil le long de la route durant 3 ou 4h par jour. Le reste se fera en van et caravane. Je ferai des étapes pour offrir des tablettes numériques aux enfants et adolescents hospitalisés comme je l’ai été moi même à leur âge… Leur transmettre l’espoir et un outil pour s’évader.

 Ce que vous avez envie de partager…
L’amour!

Comment le public peut-il vous soutenir ?
En soutenant l’association  Roule Toujours  (Nous avons besoin de votre soutien , n’hésitez pas à faire passer le message… Vous pouvez faire un don en ligne sur le site de l’association. Il n’y a pas de petit don, toute aide est la bienvenue. Cette association se veut lumineuse et ouverte vers l’espoir..)

En visitant mes créations Lucie Carrasco Fashion (mes robes sont en vente au profit de l’association).

En me suivant sur Facebook ou sur Twitter

Contact:

LUCIE CARRASCO @luciecarrasco
Fashion Designer
Présidente fondatrice / Chairman Association @Roule_Toujours
Press contact : luciestaff@gmail.com
+33 (0)6 19 72 39 29
http://www.luciecarrascofashion.com
http://www.rouletoujours.fr

Merci aussi à Emmanuelle Choussy pour cette belle rencontre et lumineuses photos: http://www.emmanuellechoussy.com

Advertisements

4 thoughts on “Lucie Carrasco aux talons hauts “Roule Toujours!” NY- LA

      1. Lucie me touche de pres, Ayant eu une cousine handicapée que j’aime encore tellement, décédée depuis de nombreuses années. J’approuve grandement sa démarche et partage mon support avec elle.
        Bernard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s