L.A BUSINESS / L.A FASHION / L.A INTERVIEWS / L.A PEOPLE

Sylvie de Gil visionnaire de mode


Sylvie de Gil, visionnaire de la mode française à Paris et aux États-Unis est fondatrice de “Jomsy, Inc” Consultante de mode et de “Jomsy Luxury Scarves” une ligne de foulards en soie personnalisée.  C’est avec grand succès qu’elle réussit à lancer la carrière de jeunes stylistes en les aidant à créer leur propre ligne de vêtements et leurs marques aux USA  jusqu’aux passerelles de la Fashion Week de Los Angeles. Ce mois-ci, elle lance également un tout nouveau produit de marque Jomsy, objet d’un shooting professionnel accompagné de grands photographes et mannequins américains renommés. Jomsy, Inc inaugure également un tout nouveau concept qui offre un clin d’oeil unique dans les coulisses de la mode et la création d’une ligne par l’intermédiare de vidéos sur YouTube.

                                                         “J’aime la vie, ça bouge comme la mode! “

C’est dans ses nouveaux locaux au Cooper Building que je rencontre Sylvie de Gil entre quelques consultations par Skype qu’elle mène avec ses clients. J’observe cette femme qui gère avec aisance le flot d’activités. Née à Paris dans une famille artistique, Sylvie de Gil est une styliste qui a grandi dans le monde de la mode. Aa mère et sa tante travaillaient chez Christian Dior et Thierry Mugler et son père était pianiste classique. Puis, elle connue une vie diplomatique avec son époux en parcourant le monde. Toujours très active et impliquée dans sa communauté, Sylvie créa des associations diverses. Ses voyages lui ont ouvert les yeux et l’esprit.Sylvie est trilingue, une lectrice avide qui raffole de technologie et de grands espaces. Elle a vécu  en Europe, au Canada, en Amérique Latine, en Australie et a traversé plusieurs fois en cross-country les Etats-Unis, le Grand Canyon, le Nevada, l’Arizona, le Texas. Sylvie souhaite bien aussi développer son activité en Amérique latine et en Espagne!

“Mon inspiration vient de mes nombreux voyages. J’ai dans la tête une riche palette de couleurs. Des gris de la ville de New York à l’or du sable chaud des plages australiennes … Mes yeux ont vu des milliers de couleurs différentes… “

Après de nombreuses années dans la mode en tant que désigner elle-même, elle créa une ligne de fourrures recyclée au Canada qui conduit à la création de vêtements uniques. Sylvie fut ensuite inspirée par la nature à travers “Poncho Purple Turtle”, une ligne de vêtements à la mode pour bébés. Puis, elle créa une collection luxueuse de foulards en soie appelée «Le Foulard Jomsy” ainsi que d’autres collections et autres projets en court! C’est son amour pour le monde de la mode et les désigners qui l’amena à ouvrir sa société Jomsy Consulting. Le véhicule idéal pour exprimer sa vision créatrice et sa passion afin d’aider et de travailler avec de jeunes créateur pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs et de réaliser leurs rêves! Les bureaux de Jomsy,Inc sont situés dans les quartiers prestigieux de Beverly Hills avec un atelier et une showroom dans le Centre de Design du fabuleux Cooper Building en plein cœur du LA Fashion District de Los Angeles.

«La mode c’est avoir l’esprit ouvert. La mode c’est une émotion…une certaine forme d’art. Les vêtements que nous portons définissent en sorte qui nous sommes dans le moment. La mode fait partie de nous. “

Sylvie de Gil et sa société Jomsy, Inc sont en train de révolutionner le monde de la mode avec des méthodes créatives uniques qui offrent aux jeunes désigners un procédé sur mesure et une méthode pour créer leur ligne, parfois en temps record. D’un simple concept  et quelques sketchs Sylvie arrive à créer une collection et mener ses clients jusqu’au podium!  Sylvie de Gil aime le défi et travaille avec passion dans un monde qu’elle connaît intimement bien. Des idées animent sans relâche son esprit créatif et elle veut faire bouger les choses rapidement!

«On me considère visionnaire parce que j’ai un sens inné de la mode avant-garde et futuriste. J’aime inventer et créer de nouveaux produits et employer des méthodes de travail innovatrices dans le secteur de la mode.”

Sylvie a personnellement coaché de nombreux stylistes venus du monde entier et elle les accompagne du début à la fin dans le processus de création de leurs lignes de vêtements de luxe. Elle les aide aussi à commercialiser leur nouveau produit grâce à son équipe de marketing (via les médias sociaux, la presse, etc ..) Fière d’avoir contribué à lancer les carrières de nombreux designers: Caroline Monick, Edita Collection qui a récemment honoré la piste du Projet Ethos pendant la Fashion Week de Los Angeles, Jinny Jean Active Wear, Virginie Villette et Candid Goddess pour n’en nommer que quelques-uns.

“La mode n’existe pas uniquement dans les robes. La mode est partout, dans le ciel, dans la rue, les idées, la façon dont nous vivons, le monde actuel. “Coco Chanel

Lire cette rencontre en anglais

Photos Credits: Emmanuelle Choussy

About these ads

One thought on “Sylvie de Gil visionnaire de mode

  1. Pingback: Sylvie de Gil is Jomsy’s Fashion Dream Maker! | French A L.A Carte

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s